À 70 ans, Dorothée, l’ancienne animatrice préférée des enfants traverse une rude épreuve… Le magazine France Dimanche annonce en sa Une grave accident cérébral.
Via sa page Facebook, Dorothée a réagi à la mort de son ancien collègue sur TF1, François Corbier, qui a perdu la vie à l’âge de 76 ans.
Il a été emporté ce week-end par une longue maladie. Et depuis ce week-end, les hommages pleuvent. Et le dernier en date n’est autre que celui de Dorothée.
En légende, la chanteuse et animatrice a écrit : "Notre poète nous a quittés. Il nous manquera énormément."
C’est en octobre 1996, que François Corbier quitte le Club Dorothée mais y fait son retour en juillet-août 1997 pour animer les derniers Club Dorothée Vacances.
Après l’arrêt de l’émission, il retourne à ses premières amours : la scène, une reconversion qui ne fut pas sans difficulté comme il en témoigne.
« J’ai connu une dizaine d’année de galère et j’ai failli finir clochard. J’ai vendu ma maison en banlieue parisienne pour acheter une autre en Normandie. Mais à la suite de la tempête de 1999, le toit s’est envolé. On a du installer des bâches, l’humidité s’est infiltré partout. J’ai attendu plusieurs années avant de réparer, car l’assurance a refusé de nous aider », avait-il déploré.
En 2017, il commence à sortir la tête hors de l’eau.
Ces articles devraient vous intéresser :