
Invité sur le plateau de "C à vous" ce vendredi 20 septembre 2024, Guillaume Durand a évoqué avec émotion son combat contre le cancer. Un épisode douloureux qui l’a profondément marqué et l’a poussé à une profonde réflexion sur la vie.
À 70 ans, Dorothée, l’ancienne animatrice préférée des enfants traverse une rude épreuve… Le magazine France Dimanche annonce en sa Une grave accident cérébral.
Si l’ex-animatrice est touchée, c’est indirectement. Dans les pages de l’hebdomadaire, il est question de la mort du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyam.
Coup dur pour celle qui a diverti et fait chanter une ribambelle de petits Français dans les années 80 et 90… À 70 ans, Dorothée a peut-être disparu de notre quotidien télévisuel, mais nul n’a oublié les après-midis passés sur TF1 entre 1987 et 1997 en compagnie de son fameux club ! On y croisait sa bande de copains, Ariane et Jacky, Les Musclés, et surtout, on pouvait y voir les premiers dessins animés de mangas japonais, tel Dragon Ball Z, créé par Akira Toriyama…
« Nous apprenons la mort d’Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball. Nos pensées vont à sa famille », a commenté l’équipe de Dorothée sur le réseau social X. Il faut dire que Son Goku, le héros créé par cet auteur d’une œuvre monumentale, a accompagné toute une génération d’enfants qui ont suivi avec ferveur les incessantes batailles qu’il menait contre ses adversaires.
Également sur X, en commentaire d’un croquis encadré dédicacé par le père de Son Goku, Emmanuel Macron a écrit : « À Akira Toriyama et ses millions de passionnés qui ont grandi avec lui. ».
Dorothée, qui serait mariée avec un an, serait aussi très bouleversée par cette triste nouvelle, qui a chamboulé les millions de fans dans le monde entier.
Ces articles devraient vous intéresser :