Dans le cadre de Quelle époque !, le rendez-vous hebdomadaire de Léa Salamé sur France 2, Faustine Bollaert s’est livrée sur le comportement de prédateur de Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron de FMI. Elle a eu très peur.
Affaibli par ses déboires judiciaires, et surtout par l’affaire du Carlton, DSK garde malgré tout son calme, ne se privant pas de temps en temps de se comporter en gamin lors de l’audience.
C’est la confidence faite par la caricaturiste Elisabeth de Pourquery, interrogée par le site de France Télévisions.
’Parfois, c’est un vrai gamin’, répond la dessinatrice à une question sur sa perception de l’ex Patron du Fonds Monétaire International durant ce procès pour « proxénétisme aggravé en réunion » qui se tient devant le tribunal de Lille.
’Il envoie des SMS pendant l’audience, ou il tripote sa montre. Au bout d’un moment, surtout quand les débats durent aussi longtemps, les prévenus oublient votre présence, et vous pouvez croquer les gestes révélateurs’, poursuit-elle.
’De ce que j’ai vu des images retransmises du procès de New York [à la suite de la plainte de Nafissatou Diallo], où DSK était filmé, il a, ici, beaucoup moins de gestes de nervosité’, a fait savoir la dessinatrice en parlant du procès de l’affaire du Carlton.
’On sent qu’il y va tranquille, qu’il est plus à l’aise. On l’a vu sourire, et même rire’, a-t-elle par ailleurs indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :