« J’ai vécu évidemment du sexisme ordinaire, quotidien. Des remarques de décolletés, des mains déplacées, des propositions de promotion canapé », confie dans un premier temps l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui ».
« Je ne sais pas si j’ai le courage de raconter aujourd’hui ce que j’ai pu faire. J’ai peur des conséquences, en vrai. Je me sens fragile pour prendre la parole sur ce thème. Je ne sais pas si j’ai les épaules suffisamment fortes pour ça », fait-elle par ailleurs savoir.
La femme de l’écrivain Maxime Chattam évoque ensuite sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn, alors que celui-ci était reçu dans Vivement Dimanche, l’émission de Michel Drucker, où elle officiait en qualité de chroniqueuse.
« Un homme politique s’est montré très incisif avec moi. Il m’a fait peur. Michel Drucker est arrivé dans la loge du studio Gabriel à ce moment-là. Et heureusement qu’il est arrivé. Parce que je commençais à avoir peur », se souvient la maman de deux enfants.
« Il s’est montré insistant. Et on sent l`a différence entre l’insistant lourd et l’insistant prédateur ».
« Michel est intervenu. Il a tout de suite ouvert la porte. Et il a tout de suite vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment. Il m’a tout de suite invitée à le suivre. Et j’avoue que j’ai été très soulagée », se souvient Faustine Bollaert.