Ecoeuré, Camille Lacourt s’en prend aux « dopés » qui « pissent violet »

9 août 2016 - 07h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Quelques minutes après sa cinquième place dans la finale du 100 mètres dos aux JO de Rio, Camille Lacourt a poussé un coup de gueule contre les nageurs qui seraient à ses yeux dopés.

« Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J’ai l’impression de voir de l’athlétisme, avec deux ou trois dopés dans chaque finale. J’espère que la Fina (la fédération internationale de natation, ndlr)va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste », a-t-il lancé.

« Ils n’ont qu’à faire une fédération de chargés » poursuit l’ex compagnon de Valérie Bègue avant d’assurer pour sa part avoir toujours été clean.

« Je n’ai jamais pris de produits interdits moi. (Les nageurs dopés) n’ont rien à faire dans ce sport, ils n’ont qu’à faire une fédération de chargés et ils vont s’amuser entre eux. Moi, ce n’est pas comme ça que je conçois le truc, et ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur le podium », insiste-t-il.

Le français vise surtout les nageurs chinois, en particulier Xu Jiayu, deuxième de sa course, et Sun Yang, vainqueur du 200 mètres nage libre.

« Ça me plaît pas de pas être sur le podium, ça me déplait de d’être battu par un Chinois », a-t-il lancé dans le cadre de cette conférence de presse. « En même temps, je vois le podium du 200 libre, ça me donne un peu envie de vomir. Je préfère retenir cette foule qui a crié quand on est entré sur le bassin, ce bassin olympique qui est génial et oublier un peu ce sport business qui est à gerber », a encore affirmé Camille Lacourt. « Sun Yang, là, il pisse violet ».

Sujets associés : Camille Lacourt

Ces articles devraient vous intéresser :

C à Vous : Camille Lacourt, un champion brisé : plongée dans sa lutte contre le burn-out

Anne-Elisabeth Lemoine accueille ce soir dans à Vous sur France 5 Camille Lacourt, qui viendra se livre sur sa santé mentale.