
Charlotte Casiraghi a connu une vie amoureuse jalonnée d’histoires, parfois inattendues. Et aujourd’hui, c’est au bras de l’écrivain Nicolas Mathieu qu’elle semble trouver le bonheur. Et ça la changerait de son mariage avec Dimitri Rassam.
Charlotte Casiraghi ne goûte guère les obligations protocolaires liées à son statut. Dans une interview accordée au Telegraph, elle a exprimé son désir de mener une vie plus discrète et de se consacrer à des projets qui lui tiennent à cœur.
"Je le fais s’il y a un but, si c’est important pour ma famille", a-t-elle déclaré au sujet des engagements officiels.
Charlotte Casiraghi, qui serait divorcée de Dimitri Rassamaprès sept ans de vie commune, préfère travailler en coulisses et se concentrer sur des initiatives qui ont du sens pour elle. Elle s’est ainsi investie dans des projets en faveur de la santé des femmes et des mères à Monaco.
"C’est un petit pays, donc il est politiquement facile de créer quelque chose", a explique la mère de deux enfants dont l’ainé, Raphaël est né de sa relation avec Gad Elmaleh. .
"Je travaille avec les ministères de l’Éducation, de la culture, de la santé. Dans un pays plus grand, cela prendrait beaucoup de temps." Cependant, elle reconnaît que son statut royal peut parfois être un obstacle.
« Bien sûr, j’aime contribuer à Monaco, mais ma philosophie m’a appris qu’être à l’extérieur permet plus de complexité et de diversité. Par exemple, parfois j’invite des personnes avec lesquelles je ne suis pas d’accord à parler, en essayant de comparer les idées », a-t-elle déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :