L’ex footballeur désormais comédien qui partage la vie depuis une douzaine d’années avec Rachida Brakni , la maman de ses deux enfants, a en effet mis à la disposition d’une famille de migrants « une maison de 50m2 avec 300m2 de terrain ».
Leur accueil est sur le point d’être mis en place par la préfecture de Marseille.
L’ex footballeur qui est également à l’honneur dans les colonnes de « France Dimanche » s’est même engagé à fournir de la nourriture pendant deux ans à cette famille.
Ce propos, le comédien de 49 ans l’a confirmé lors d’un entretien avec « France Inter ».
« Le problème, c’est que pendant un an, ils n’ont pas le droit de travailler, donc si on héberge quelqu’un qui n’a pas le droit de travailler, il faut bien qu’il mange, a-t-il ajouté.
« Je le ferai parce que c’est important de le faire, vraiment important. Et si ça peut servir d’exemple aussi, c’est une bonne chose. Mes grands-parents maternels ont connu ça puisque ce sont des Républicains espagnols qui ont fui le franquisme, qui ont traversé les Pyrénées à pied et qui ont été des réfugiés sur les plages d’Argelès (Argelès-sur-mer, dans les Pyrénées-Orientales). Je pense que ça joue que notre histoire soit celle-là », dit-il.