
Carla Bruni a été convoquée par la police dans le cadre de l’enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine concernant le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 avec des fonds libyens.
Invité sur le plateau de « On n’est pas couché » présenté par Laurent Ruquier sur France 2, Fabrice Luchini a livré une anecdote sur l’ex président de la république, candidat à la primaire des Républicains et du Centre.
« ll y a dix ans, il est venu me voir dans un théâtre, à la Gaîeté Montparnasse, je jouais ’L’arrivée à New York de Céline, du ’Voyage au bout de la nuit’, et il y a un bonhomme qui m’a agressé en sortant, très vert foncé et nuit debout », confie le comédien sur le plateau de « On n’est pas couché ».
« Il a regardé ( en direction de Nicolas Sarkozy) et il a dit ’Luchini pas avec ça, moi je vous aime mais pas à côté de ça’ », poursuit-il.
Très étonné, l’époux de Carla Bruni se dirige alors vers l’homme et lui lance : « Moi je suis une fiente, j’aime bien que tout soit arrondi ».
« Sarkozy m’a épaté. Il est allé le voir et il lui a dit ’Vous sortez du spectacle de Luchini ? C’est un désespéré parce que deux heures de grand talent d’un écrivain immense fait que vous êtes toujours aussi con’ », se rappelle Fabrice Luchini avant de conclure : « C’était pas bête ! »
Ces articles devraient vous intéresser :