« plus un mot, ni même une image. Ne s’exprimant que par l’intermédiaire de son avocat depuis le début des hostilités », Laeticia Hallyday "semble avoir appelé sa famille à la retenue".
Après une interview par interphone avec des journalistes de M6 et la mise en ligne d’une photo d’elle tirant la langue aux côtés de Johnny, sa grand-mère, Mamie Rock, ancienne propriétaire de pizzeria subitement propulsée gestionnaire des affaires Hallyday a fini par privatiser son compte Instagram ».
Son frère Gregory, désigné exécuteur testamentaire de Johnny, fait aussi montre de discrétion.
L’objectif serait de ne pas « endiguer l’indignation des fans ».
Mais cette stratégie ne serait pas la bonne selon Jacques Séguéla.
Sur C News, le publicitaire explique que Laeticia Hallyday est la seule responsable des attaques dont elle est victime depuis le déclenchement de la guerre l’opposant à ses beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet.
« De ma vie de communiquant, je n’ai jamais vu une image se retourner comme ça à ce point. En 24 heures, la veuve blanche est devenue la veuve noire, commente le spécialiste de l’image. C’était la femme préférée des Français, elle est devenue la femme détestée par une faute de départ tragique. […] Le silence est mortel dans une affaire comme ça », a-t-il déclaré.