Florence Arthaud à Dropped pour financer l’Odyssée des femmes

17 avril 2015 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Florence Arthaud avait participé à Dropped, l’aventure de TF1, c’était pour financer un autre projet, celui de l’odyssée des femmes, confirme son frère, Hubert, interrogé par Closer.

’Il ne faut pas se mentir, c’est difficile de se reconvertir pour un sportif de haut niveau. Florence avait le projet de faire l’Odyssée des femmes’, confie le frère de la navigatrice, décédée le 10 mars dernier dans un crash aérien survenu en Argentine, où se tournait l’aventure de la première chaine.

’Et, pour ça, il lui fallait de l’argent avant d’aller voir des sponsors. C’est pour cette raison qu’elle avait accepté de faire Dropped’, précise-t-il.

’Cela dit, elle a fait le Raid blanc et le Raid Gauloises, et je ne vous cache pas que, le premier soir, quand elle a dormi dans un quatre-étoiles, elle m’a dit qu’elle était très contente d’être avec d’autres sportifs, mais qu’elle était un peu déçue’, assure-t-il.

’Elle s’était surentraînée et, finalement, il n’y avait aucune difficulté, tout était préparé. C’était de la téléréalité, indique par ailleurs le frère de Florence Arthaud, qui a traîne en justice la maison de production de Dropped, qu’il accuse de négligence.

Les autres membres de la famille vont d’ailleurs se constituer partie civile.

’Ils ont perdu leur chair, leur enfant pour un jeu de téléréalité qui est mal encadré. Croyez-vous qu’une famille puisse accepter que des gens se prétendent à la hauteur pour organiser ce type d’émission, alors qu’il y a eu des failles au niveau de la sécurité ?’, s’interroge-t-il.

 

Sujets associés : Florence Arthaud

Ces articles devraient vous intéresser :

Florence Arthaud : Sa mémoire salie par une autre femme, son frère enrage

La mémoire de la regrettée Florence Arthaud aurait été souillée par une autre femme, rapporte le magazine France Dimanche.