
La mémoire de la regrettée Florence Arthaud aurait été souillée par une autre femme, rapporte le magazine France Dimanche.
De la perte de son frère Jean-Marie, qui mis fin à ses jours en 2011, Florence Arthaud en parle dans son autobiographie « Cette nuit, la mer », en librairie dès le 19 mars.
« J’ai perdu des amis très chers, mais aucune douleur n’égalera celle de la perte de mon frère Jean-Marie », écrit la navigatrice qui a perdu la vie le 9 mars dernier dans un crash aérien qui a fait au total dix morts.
L’accident est survenu en Argentine, où la sportive tournait « Dropped », la nouvelle aventure de TF1 dont le tournage s’est amorcé début mars.
« Jean-Marie a mis fin à ses jours en 2001. Longtemps j’ai refusé de parler à nouveau de cette épreuve. J’ai même hésité à en parler encore dans ces pages », ajoute-t-elle.
« Pendant des années, le seul fait d’avoir à prononcer son nom me nouait la gorge », se souvient la navigatrice.
« Je suis une femme passionnément amoureuse de la vie. Amoureuse de la création. Amoureuse des êtres. L’amour a toujours été mon commencement et ma fin », écrit-elle par ailleurs sur un tout autre registre.
Dans cet ouvrage, Florence Arthaud explique ensuite que son seul vrai compagnon, « c’est la mer ».
« J’ai mené une existence bien remplie, un peu tumultueuse, c’est vrai. Aucun homme ne m’a comblée autant que l’océan ; c’est la mer qui me fait vibrer, l’océan m’emporte. La vie de couple ne m’a jamais fait rêver. J’aime trop ma liberté ! ».