La mémoire de la regrettée Florence Arthaud aurait été souillée par une autre femme, rapporte le magazine France Dimanche.
Les mémoires de Florence Arthaud, décédée le 9 mars dans un crash aérien survenu en Argentine, sortiront la semaine prochaine.
Intitulé « Cette nuit, la mer est noire », cet ouvrage débarquera en librairie le 19 mars aux « Éditions Arthaud ». La navigatrice était la fille de Jacques Arthaud, mort en novembre dernier.
Et elle avait choisi de lui dédier son ouvrage, où il était question de son parcours.
« Merci Papa de m’avoir fait rencontrer ces gens formidables, tous ces géants des mers, ces belles âmes dont le destin faisait pâlir les modèles de vie ordinaire », a notamment écrit la navigatrice dans ce livre, qui rend en partie hommage à son papa.
« Papa, tu m’as montrée qu’on pouvait revenir vivant d’une île déserte », ajoute celle qui a perdu la vie dans un crash aérien survenu le 9 mars dernier en Argentine, lieu de tournage de « Dropped », la nouvelle aventure de TF1 dont le tournage s’est amorcé début mars, pour une diffusion qui était prévue pour cet été.
« C’est toi qui m’as donné cette envie d’espoir et de liberté, ce goût du grand large. Merci de m’avoir donné la force de partir au loin et d’être libre », avait-elle ajouté.
Dans ce livre, Florence Arthaud revient par ailleurs sur son accident d’octobre 2011, lorsqu’elle est tombée de son bateau en pleine nuit au large de la Corse.