La mémoire de la regrettée Florence Arthaud aurait été souillée par une autre femme, rapporte le magazine France Dimanche.
Florence Arthaud, qui a perdu la vie dans un crash aérien survenu le 9 mars en Argentine où elle tournait « Dropped », l’aventure de TF1, a été « racontée » par une amie intime, Anne Combier, une ancienne navigatrice, qui a livré ses confidences lors d’un entretien avec le site du magazine « Télé-Stars ».
« Florence a toujours été à la limite, elle profitait de la vie à fond. Ça ne m’étonne pas qu’elle ait participé à Dropped », fait-elle notamment savoir. ’Les navigateurs sont toujours partants pour l’aventure, ça leur ressemble ».
Et de préciser ensuite que « Florence a passé le bac en septembre sur un fauteuil roulant, après (son) terrible accident de la route ! »
« A l’époque elle voulait faire médecine. Elle n’avait pas encore découvert la voile », rappelle-t-elle par ailleurs.
Anne Combier revient ensuite sur la chute en mer de Florence Arthaud au large de la Corse en 2011.
« Lorsque je l’ai eu au téléphone quelques jours après sa chute en haute-mer, entre le continent et la Corse, en octobre 2011, elle m’a dit : ’c’est marrant le diable n’a pas voulu de moi », se rappelle-t-elle.
’C’est original de parler du Diable, non ?!’ Ce téléphone qu’elle avait dans la poche et qui lui a sauvé la vie cette fois, elle venait juste de l’acheter ! », ajoute-t-elle.
La défunte adorait par ailleurs « faire des blagues ».
« Un jour en mer, je dormais pendant qu’elle barrait et là elle me stresse pour que je monte tout de suite changer les voiles. C’était urgent et il fallait faire vite, mais pas moyens d’enfiler mon ciré... Pendant mon sommeil Florence avait cousu les pieds de ma combinaison ! J’ai débarqué sur le pont habillée comme je pouvais et elle était pliée en quatre de rire », raconte l’ex navigatrice.