Déjà heureuse maman de trois enfants, de son mariage avec le prince William, Kate Middleton serait peut-être enceinte de son quartier.
Florent Pagny, qui mène une lutte acharnée contre un cancer des poumons depuis près de deux ans, pourrait voir une lueur d’espoir avec les récentes avancées médicales. Selon Le Parisien, la vaccination pourrait devenir une nouvelle arme dans la bataille contre cette maladie.
Autrefois considérée comme une utopie médicale, l’idée d’utiliser des injections pour combattre la maladie est maintenant une réalité tangible, rapporte « Le Parisien ».
Sans doute que cette avancée pour réjouir l’ex-coach de The Voice.
Le professeur Nicolas Girard, oncologue et responsable de l’Institut du thorax Curie-Montsouris à Paris, exprime son enthousiasme en déclarant : "Il y a cinq ans, j’aurais répondu dépité. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout un fantasme."
La dernière avancée concerne le cancer bronchique "non à petites cellules", la forme la plus courante de la maladie, souvent liée au tabagisme. Une étude récemment publiée dans la revue scientifique "Annals of Oncology" montre des résultats prometteurs pour les patients en rechute. Ceux qui ont été traités avec le nouveau vaccin ont vu leur risque de décès diminuer de 41 % par rapport à ceux ayant reçu une chimiothérapie classique en cas de récidive tumorale.
Ces développements pourraient apporter de l’espoir à Florent Pagny et à de nombreux autres patients atteints de cancer des poumons. Les avancées médicales récentes ouvrent de nouvelles perspectives dans la lutte contre cette maladie dévastatrice.
Ces articles devraient vous intéresser :