Dans une interview accordée à Libération ce mardi 13 juin, Florent Pagny s’est confié sur sa difficile rupture avec Vanessa Paradis, survenue au début des années 1990 après une relation passionnée qui a duré trois ans.
Malgré le temps écoulé, il semble toujours affecté par cette situation qui continue de le laisser indifférent. Et il a évoqué la chanteuse après avoir été interrogée sur sa maladie, le cancer des poumons, contre lequel il se bat depuis un an et demi.
C’est lors d’une discussion sur sa bataille contre le cancer q ue le chanteur de 61 ans a évoqué leur séparation. Un parallèle étonnant s’est alors dessiné.
"Tu n’as pas peur faire pitié « , lui a demandé le journaliste de manière franche. Visiblement fatigué des questions sur sa santé, et sa bataille contre l’abominable crabe, Florent Pagny a esquivé la question en dévoilant des détails sur sa vie sentimentale passée et sur la difficulté qu’il a éprouvée suite à cet échec.
« Je crois que c’est arrivé. J’ai dû faire pitié après ma rupture avec Vanessa Paradis » a confié Florent Pagny, qui fera son grand retour sur scène dans quelques jours. "Je voyais bien les regards autour de moi. En fait, je ne savais pas si c’était de la pitié ou de la moquerie. Peu m’importe ».
Vanessa Paradis ne s’est quant à elle jamais livrée sur cette rupture, un peu comme s’elle n’a jamais partagé la vie de Florent Pagny, comme s’elle l’a effacé de sa vie. Les ponts seraient coupés.