Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.
Invité de « C à Vous », le rendez-vous d’Anne-Sophie Lapix sur France 5, Frédéric Lopez a une nouvelle fois été interrogé sur son homosexualité, révélée dans « Mille et une vies », le 7 novembre dernier.
« C’était un moment particulier. Si vous regardez bien l’émission, pendant cinq minutes, je n’écoute pas la personne qui est en face de moi », se souvient l’animateur qui reviendra ce soir avec « Rendez-vous en terre inconnue ».
Il rappelle à cette occasion avoir reçu « beaucoup de soutiens ».
« C’est important de le dire, parce que je m’adresse à ces gamins qui ont peur d’être rejetés. Il y a eu de belles réactions. C’est la dernière fois que j’en parle », explique
Frédéric Lopez.
« Pendant longtemps, très longtemps, j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais. Et au fond, je suis quelqu’un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi, mais je n’en parlais pas publiquement, avait—il confié début novembre dans le cadre de son émission. Il avait également précisé que c’était la dernière fois qu’il en parlait ».
Ces articles devraient vous intéresser :