Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.
Frédéric Lopez ferait-il honte à son fils, s’interroge France Dimanche, qui en profite pour relayer les confidences de l’animateur vedette de France 2.
L’animateur est papa de Victor, âgé de 20 ?ans. Celui-ci « fait tout ce qu’il peut pour éviter d’être associé à son père Frédéric Lopez, le créateur de “Rendez-vous en terre inconnue », indique l’hebdomadaire people.
Lorsqu’il est interrogé sur son fils, Frédéric Lopez se montre souvent laconique « pour respecter une promesse qu’il lui a faite ».
« Victor lui a demandé d’éviter de mentionner qu’il est son père », rappelle France Dimanche.
« ?C’est compliqué d’être le fils d’un personnage public, car on vous enlève souvent tout mérite. Il a envie de mener sa propre vie, sans mon aide ? », explique l’animateur, avant de rappeler que le problème ne date pas d’hier.
« Quand il avait 10 ?ans, se souvient Frédéric Lopez, il avait exposé ses BD et ne me l’avait pas dit, tellement il ne voulait pas que je lui fasse honte à trop m’extasier devant ses copains ».
France Dimanche se demande si l’orientation sexuelle de l’animateur a un lien avec la réaction de Victor.
« Victor était-il au courant ?? Sans doute. « Non pas qu’il désapprouve les choix de son père, plutôt par crainte des commentaires, admiratifs ou goguenards, de ses camarades. On sait combien les ados peuvent être cruels ».
Ces articles devraient vous intéresser :