Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.
Frédéric Lopez fait son grand retour avec un nouveau magazine, « Folie Passagère », diffusée sur « France 2 », occasion de se livrer et de revenir sur son parcours, et de confirmer au passage avoir failli arrêter son métier.
Pour les besoins de son émission, l’animateur invitera des personnalités qu’il admire. « Par exemple pour la première émission, un champion, un savant ou bien encore un Français qui emploie sa créativité à rendre le monde plus beau. A une époque où tout le monde est inquiet, je veux les mettre en lumière. A mes côtés, Alexandre Jardin », glisse-il dans Closer avant de préciser que son rôle sera plutôt un chef d’orchestre.
« Ce n’est pas une secte, je ne suis pas un gourou. Une dizaine de "talents" m’aident à révéler les invités », glissé-t-il.
L’animateur explique ensuite avoir bataillé longtemps avant de réussir à imposer le concept de son émission.
« Quatre ans d’attente pour La Parenthèse inattendue, sept ans pour Panique dans l’oreillette... J’ai failli arrêter le métier pour de vrai. Heureusement, depuis trente ans, je suis bien entouré », glisse-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :