Frédéric Lopez à propos de son coming out « c’est difficile d’être authentique »

18 novembre 2016 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité de La Nouvelle Edition sur C8, Frédéric Lopez est revenu sur son coming out sur le plateau de « Mille et Une vie » diffusée l’après-midi sur France 2.

« J’étais très inspiré par la personne en face de moi qui avait choisi d’être authentique », a confié l’animateur vedette de France 2, qui accueillait ce jour là.

Pascal Pellegrino, qui lui racontait son expérience en tant que père gay.
« Si vous regardez bien l’émission, pendant cinq minutes, je n’écoute pas je me dis : ’Mais qu’est-ce qui m’empêche de le faire ? », rappelle Frédéric Lopez.

Et si la confirmation de son homosexualité a fait le buzz, pour ses proches, il s’agit d’un « non-événement ».
S’il a finalement décidé de briser le silence sur son orientation sexuelle c’est pour « ces enfants (gays ) qui sont mis dehors par leurs parents ».

« C’était spontané. Mon but, c’était de dire aux gens que c’est difficile d’être authentique parce qu’on a peur d’être rejeté mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des gens qui s’éloignent mais il y en a aussi plein qui se approchent », explique l’animateur.

Sujets associés : Frédéric Lopez

Ces articles devraient vous intéresser :

Frédéric Lopez : Une grave maladie génétique !

Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.

L’accident de Kendji Girac : des confidences inédites chez Frédéric Lopez

Le 24 novembre 2024, France 2 diffusera un épisode d’Un dimanche à la campagne, célébrant son 50ᵉ numéro. Aux côtés de Frédéric Lopez, trois invités d’horizons variés partagent leurs parcours : la romancière Virginie Grimaldi, Dany Boon et Kendji Girac.