Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.
Invité de La Nouvelle Edition sur C8, Frédéric Lopez est revenu sur son coming out sur le plateau de « Mille et Une vie » diffusée l’après-midi sur France 2.
« J’étais très inspiré par la personne en face de moi qui avait choisi d’être authentique », a confié l’animateur vedette de France 2, qui accueillait ce jour là.
Pascal Pellegrino, qui lui racontait son expérience en tant que père gay.
« Si vous regardez bien l’émission, pendant cinq minutes, je n’écoute pas je me dis : ’Mais qu’est-ce qui m’empêche de le faire ? », rappelle Frédéric Lopez.
Et si la confirmation de son homosexualité a fait le buzz, pour ses proches, il s’agit d’un « non-événement ».
S’il a finalement décidé de briser le silence sur son orientation sexuelle c’est pour « ces enfants (gays ) qui sont mis dehors par leurs parents ».
« C’était spontané. Mon but, c’était de dire aux gens que c’est difficile d’être authentique parce qu’on a peur d’être rejeté mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des gens qui s’éloignent mais il y en a aussi plein qui se approchent », explique l’animateur.
Ces articles devraient vous intéresser :