Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.
Frédéric Lopez s’était blessé lors du tournage de Rendez-vous en terre inconnue avec Mélanie Doutey.
Cette confidence, l’animateur de France 2 l’a faite lors d’un entretien accordé au magazine « Télé Star », en kiosque ce 21 novembre. Le tournage de cette émission s’est déroulé en Mangolie.
« J’avais un peu peur de monter à dos de chameau, mais le troisième jour de notre aventure, j’ai pris trop confiance. Et c’est là que ma monture a commencé à se cabrer et à faire du rodéo. Notre hôte a essayé de m’aider et il m’a donné des conseils... en mongole ! Lorsque j’ai vu un gros rocher se profiler à l’horizon, j’ai eu peur et je me suis laissé tomber », explique-t-il.
« après ça, je ne voulais plus être tout seul avec le chameau, j’étais traumatisé. Par la suite, j’avais toujours quelqu’un à côté de moi pour tenir l’animal lorsque j’étais sur son dos ».
Frédéric Lopez a été contraint de porter une attelle à la suite de cette chute ! Cet épisode sera diffusé le 29 novembre prochain sur France 2.
Ces articles devraient vous intéresser :