Frédéric Lopez « Je vois un psy une fois par semaine »

15 novembre 2016 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Interrogé par « TV Grandes Chaînes », Frédéric Lopez a expliqué la manière dont il se protège des confidences de ses invités dans « Mille et une vies » son rendez-vous sur France 2.

Celui qui a récemment fait son coming out explique être suivi par un psy.

« Je vois un psy une fois par semaine, c’est de l’hygiène mentale. Pas pour parler de mon histoire personnelle... Ça, c’est fait depuis longtemps ! Je prends aussi du temps pour me ressourcer : faire du sport, marcher en forêt, profiter du silence ou, au contraire, voir des amis, des gens qui n’attendent rien de moi », explique l’animateur de France 2, très investi auprès de ses invités.

« Je rencontre ces personnes, je donne mon numéro de téléphone à beaucoup d’entre elles, on se parle. J’ai la phobie de décevoir, il n’est donc pas question qu’on ne se voie qu’une fois », a-t-il expliqué.
Frédéric Lopez parle aussi de son fils de 20 ans.

« Il ne supporte pas que je parle de lui, c’est terrible. Il a 20 ans et il est très autonome. Il n’a pas envie d’être le ’fils de’. Quand ses amis viennent à la maison, il retire les photos où on est tous les deux. Il veut tellement se débrouiller seul qu’il vient de partir vivre en colocation (...) Il a besoin de faire sa propre vie", a-t-il révélé.

Sujets associés : Frédéric Lopez

Ces articles devraient vous intéresser :

Frédéric Lopez de retour sur France 2, Cécile Bois, Issa Doumbia, invités pour une escapade inoubliable

Frédéric Lopez a créé l’exploit la semaine dernière sur France 2 avec son émission Un dimanche à la campagne. L’animateur, qui était en retrait de l’antenne depuis son départ de Rendez-vous en terre inconnue, est de retour avec une nouvelle édition ce...

Frédéric Lopez : Une grave maladie génétique !

Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.

L’accident de Kendji Girac : des confidences inédites chez Frédéric Lopez

Le 24 novembre 2024, France 2 diffusera un épisode d’Un dimanche à la campagne, célébrant son 50ᵉ numéro. Aux côtés de Frédéric Lopez, trois invités d’horizons variés partagent leurs parcours : la romancière Virginie Grimaldi, Dany Boon et Kendji Girac.