Les confidences du roi du stand-up sont reprises par le magazine Ici Paris, qui les affiche en Une cette semaine.
Leur rencontre en 2011 sur le tournage du film « Un bonheur n’arrive jamais seul » a été un moment décisif pour Gad Elmaleh. En face de celle qu’il considère comme son "amoureuse" depuis l’enfance, il se retrouve comme un adolescent transi d’amour.
Chaque regard, chaque mot de Sophie Marceau le transporte dans un autre monde. Il est incapable de dissimuler ses sentiments, même si elle, de son côté, ne les partage pas.
Le tournage devient alors un véritable supplice pour l’ex de Charlotte Casiraghi. Tiraillé entre son admiration pour l’actrice et son amour impossible, il se donne corps et âme à chaque scène.
Malgré ses efforts, Sophie Marceau, qui a été récemment repérée avec un autre acteur, ne succombe pas à son charme. En couple à l’époque, elle reste professionnelle et amicale, ne laissant aucune place à l’ambiguïté.
« Et elle, qui était juste en train de bosser, qui m’aimait bien, en pote, mais qui n’était pas amoureuse de moi et qui avait sa vie, un mari, des enfants, elle me disait : ’Je t’aime’, et je me disais : Non, elle, elle joue là ! », disait le jeune grand-père lors d’un entretien accordé à C à Vous sur France 5.