Gabriel Attal, toujours en mouvement dans ses déplacements quotidiens, a fait escale à Caen ce dimanche matin. Les passants ont saisi l’occasion pour discuter avec lui de divers sujets tels que l’Éducation nationale, la loi sur l’immigration ou encore l’agriculture. Cependant, une retraitée a saisi l’opportunité pour exprimer sa déception et partager ses inquiétudes au sujet de Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères et ancien compagnon du Premier ministre.
Ce dernier a récemment fait parler de lui en raison de ses fautes de français, devenant ainsi la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Anne-Elisabeth Lemoine était revenu sur sa bourde dans C à Vous.
« Quand je vois ce qu’est devenue l’Éducation nationale, ça me rend folle ! », s’est-elle exclamée, avant de s’adresser à Gabriel Attal avec espoir : « Je veux croire en vous. Parce que vous êtes jeune, vous êtes dynamique et que vous n’êtes pas trop bête... ». Une déclaration qui a esquissé un sourire sur le visage de Gabriel Attal : « Ben, je vous remercie ! ».
Cependant, la retraitée n’a pas mâché ses mots en critiquant le niveau actuel des ministres. Stéphane Séjourné, l’ex de Gabriel Attal, serait ciblé.
« Quand on voit le niveau des ministres maintenant, c’est catastrophique ! », a-t-elle lancé.