Dans les méandres des regrets, Garou pourrait bien nourrir un remords tenace : celui d’avoir abandonné Céline Dion alors qu’elle traverse une période sombre provoquée par une maladie neurologique rare.
Garou qui fera son grand retour dans quelques semaines avec The Voice 5 , le télé-crochet de TF1, est l’heureux propriétaire d’une auberge hantée.
Cet établissement avait été ravagé par un incendie à la fin du XIXe ? siècle, tuant une petite fille alors que celle-ci prenait une leçon de piano avec son grand-père.
Et depuis, les sons de son piano se font entendre dans l’Auberge Saint-Gabriel à Montréal que le chanteur a acheté en 2003, avec ses amis Marc Bolay et Guy Laliberté.
Ce dernier n’est autre que le fondateur du Cirque du Soleil.
« ?Il se passe des choses étranges ici, confie le chanteur dans un entretien avec « Le Parisien ». Il y a sept ans, le matin où ma grand-mère est décédée, pile au moment où mon père m’annonçait sa disparition, le piano qui est à l’étage dans la salle de réception [l’ancien grenier, ndlr] s’est mis à jouer tout seul. Deux serveurs l’ont vu ».
Et pas question pour ce fantôme de quitter les lieux.
« Elle pense qu’elle vit encore à l’époque où elle est née. Faudrait lui expliquer qu’elle est décédée pour la persuader de partir ? », estime de son côté le Québécois Sylvain Lajoie, du Bureau d’enquêtes en phénomènes paranormaux (BEPP).
Ces articles devraient vous intéresser :