Léa Seydoux, bouleversée, se remémore le dernier message de Gaspard Ulliel, un message marqué par une profonde amitié et d’une admiration mutuelle, brutalement interrompue par le tragique accident de ski de l’acteur.
Le 18 janvier 2022, le monde du cinéma français a été secoué par la mort tragique de Gaspard Ulliel, décédé des suites d’un accident de ski dans une station de Savoie. La mère de fils Orso et ex-compagne, Gaëlle Pietri, a accordé une interview exclusive au JDD pour promouvoir son premier livre, intitulé Le temps de te dire adieu. Elle y évoque pour la première fois le skieur qui a percuté Gaspard Ulliel sur la piste ce jour-là.
Gaëlle Pietri révèle les détails de l’accident et sa propre réaction face à la nouvelle. Elle décrit une douleur insupportable et une impression d’accoucher tout en recevant un coup de canif dans le ventre. Elle exprime également son incompréhension quant à la collision elle-même, qu’elle ne peut expliquer. Les circonstances exactes de l’accident restent floues, mais la justice a considéré qu’il s’agissait d’un accident sans faute caractérisée.
La maman d’Orso conserve une certaine rancoeur envers l’homme qui a percuté Gaspard Ulliel. Elle estime qu’il aurait dû envoyer un mot aux parents et faire un signe, comme marque de remords.
« Si j’avais été à la place du skieur lituanien qui l’a percuté, j’aurais envoyé un mot aux parents, fait un signe. C’est étrange, je ne connais ni son nom, ni son âge, ni s’il a des enfants ou pas... Mais lui est vivant et en bonne santé », a-t-elle souligné.
Elle insiste sur l’absurdité de la situation, Gaspard Ulliel étant un grand skieur, habitué à faire des descentes en hélico en haute montagne, et la collision ayant eu lieu sur une piste bleue pourtant largement à son niveau.
Le livre de Gaëlle Pietri, Le temps de te dire adieu, sortira le 26 avril prochain et permettra peut-être aux fans de Gaspard Ulliel de mieux comprendre la manière dont sa famille a vécu ce drame.
Ces articles devraient vous intéresser :