Gérard Jugnot s’effondre d’émotion après l’hommage à Michel Blanc
Gérard Jugnot, ému aux larmes, a rendu hommage à Michel Blanc lors du festival Cinéroman à Nice ce week-end.
À l’affiche d’Alibi.com 2, derrière réalisation de Philippe Lacheau, Gérard Jugnot déplore une petite retraite, alors qu’il a beaucoup contribué.
L’acteur de 71 ans, qui était pressenti pour réaliser le dernier Astérix et Obélix, en parle lors d’un entretien accordé à Eric Dussart et Jade dans le cadre « On refait la télé » sur RTL.
Il a été interrogé sur le montant de sa retraite, qu’il ne livre pas, mais elle serait ridicule en comparaison avec le montant de ses cotisation.
« Dans les métiers de passion, la retraite correspond à la retraite de Russie, à la débâcle », a regretté le comédien et réalisateur. « Je crois que ce qui est important, ce sont les trimestres cotisés... C’est ça que je ne comprends pas bien ».
« Moi, je la touche, ma retraite. Une petite retraite par rapport à ce que j’ai donné », déplorent par ailleurs celui se définit comme
persistants.
Il s’agit de ces personnes qui contient à travailler malgré leur départ à la retraite. Mais parfois, c’est par obligation.
Mais tout ce qu’on cotise, ce n’est plus pour nous, c’est pour les autres », dit ce proche de François Hollande.
Aller plus loin
Gérard Jugnot, ému aux larmes, a rendu hommage à Michel Blanc lors du festival Cinéroman à Nice ce week-end.
Le décès de Michel Blanc a plongé le monde du cinéma français dans une profonde tristesse. Son ami, Gérard Jugnot, s’est confié à RTL sur les circonstances tragiques de la...
Ces articles devraient vous intéresser :