Gérard Jugnot raconte ses années Splendid dans « Une époque Formidable »

19 novembre 2016 - 17h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gérard Jugnot raconte ses années Splendid dans « Une époque Formidable », édité par Grasset.

Et il en parlera ce soir dans On n’est pas couché, le rendez-vous de Laurent Ruquier sur France 2.

« Des Bronzés à Papy fait de la résistance, leurs films, leurs personnages et leurs répliques sont devenus cultes. Qui ne connait Jean-Claude Dusse, le kloug ou Le père Noël est une ordure ? Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte sont aujourd’hui des stars du grand écran, mais c’est une bande de zozos anonymes qui créent pour commencer le Splendid’ et son café-théâtre, avec un seul but : faire rire », indique l’éditeur.

« Leurs premiers pas furent loin d’être faciles, et leur histoire est à l’image de leur amitié : hilarante et improbable. Gérard Jugnot raconte ici de son point de vue la formidable aventure de la troupe avec laquelle il a grandi, ri, appris et connu le succès. De son enfance dans une famille sans fantaisie aux bancs du lycée Pasteur où il a rencontré Clavier, Lhermitte et Blanc, de leur premier film amateur au Splendid’ originel qu’ils ont construit de leurs mains, du Club Med aux Bronzés, il retrace la manière dont une bande de turbulents farceurs, à force de travail, de persévérance et de fou-rires, a réussi », est-il par ailleurs ajouté.

Sujets associés : Gérard Jugnot

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Jugnot s’effondre d’émotion après l’hommage à Michel Blanc

Gérard Jugnot, ému aux larmes, a rendu hommage à Michel Blanc lors du festival Cinéroman à Nice ce week-end.

Gérard Jugnot sur le décès de Michel Blanc : « Un choc anaphylactique » en cause 

Le décès de Michel Blanc a plongé le monde du cinéma français dans une profonde tristesse. Son ami, Gérard Jugnot, s’est confié à RTL sur les circonstances tragiques de la disparition de l’acteur.

Gérard Jugnot bouleversé par la disparition de Michel Blanc

Le monde du cinéma français est en deuil. Michel Blanc, figure de la troupe du Splendid, s’est éteint dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre. La nouvelle de son décès, annoncée par Paris Match, a suscité une vague d’émotion.