Le compagnon de Marion Cotillard se livre cette semaine dans les pages de « Télé 7 Jours », nouvelle étape de la promotion de son dernier film, occasion d’en dire plus sur sa perception de son personnage.
« J’ai été obligé de tout puiser en moi petit à petit, confie-t-il à Télé 7 Jours, relayé par Purepeople. Lors de certaines scènes, je me suis totalement laissé submerger par l’émotion et, parfois aussi, par ma propre violence ».
L’acteur précise ensuite être « rentré lessivé », après quelques jours de tournage.
« Il n’y a rien de plus chiant qu’un tournage qui dure des semaines et des semaines, où ça va à deux à l’heure, où le metteur en scène se regarde le nombril ou met huit heures à chercher ce qu’il veut faire. Je préfère bosser comme un dingue jour et nuit et y aller à fond », explique celui qui contrairement à son personnage n’est pas un père absent.
« Je n’ai pas ce problème (de père absent). Je suis très proche de mon fils et de ma fille [Marcel, 6 ans, et Louise, née en mars dernier] . Marion et moi, nous organisons notre vie en fonction de celles de nos enfants. Nous ne nous éloignons jamais », a-t-il simplement déclaré.