Sur son compte Instagram, elle a relayé l’information concernant la diffusion du documentaire "Lindsay, la mécanique du harcèlement" sur France 2.
Ce documentaire, réalisé par Félix Séger, revient sur le drame de Lindsay, une collégienne de 13 ans qui a mis fin à ses jours en mai 2023 après avoir subi des mois de harcèlement.
À travers son histoire, le film décortique les mécanismes complexes de ce fléau, depuis les moqueries en classe jusqu’aux cyberharcèlements.
En partageant ce documentaire, Jenifer a invité indirectement ses fans à prendre conscience de l’ampleur du problème et à se mobiliser.
La chanteuse a elle-même été victime de harcèlement après son passage à la Star Academy, l’émission qui l’a révélée au grand public.
Elle en parlait dans « En week-end avec », l’émission d’Hélène Mannarino.
Et elle a eu l’opportunité de présenter Charlotte et Boris, qui l’avaient soutenue lorsqu’elle a traversé période sombre
« Souvent, je me suis réfugiée chez elle pour me planquer quand il y avait un peu de harcèlement psychologique et physique », a indiqué celle qui est mariée à Ambroise, un homme d’affaires corse. « Il fallait que je me réfugie quelque part et je ne voulais pas trop inquiéter ».
« Elle, elle pouvait comprendre », a-t-elle en effet assuré.