Invitée de Six à la maison, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen sur France 2, Hélène de Fougerolles ne répond à cette annonce en Une d’ Ici Paris sur son histoire avec Nagui,, mais se livre longuement sur l ’autisme de sa fille Shana que Nagui connait depuis son enfance.
« Je me suis sentie responsable parce qu’on disait que c’était un problème maternel avant tout, j’avais pas envie de ces conversations-là et puis je ne les assumais pas », a-t-elle confié. Il lui était expliqué que l’autisme se transmettait génétiquement.
« Moi je suis dans le déni total, j’y connais absolument rien en administratif », révèle ensuite l’actrice dans le cadre de cette émission de France 2.
Hélène de Fougerolles a heureusement pu compter sur le soutien du père de sa fille, le producteur Éric Hubert, dont elle a divorcé en 2007, ainsi que sur sa belle-mère.
L’actrice a évoqué son expérience dans T’inquiète pas, maman, ça va aller (éd. Fayard), où elle a évoqué sa fille.
Quelques semaines plus tôt, elle confirmait avoir quitté Paris pour le sud de la France où elle officie en qualité d’ hypnothérapeute.
« Je suis tellement bien dans le Sud que je compte m’y installer à temps plein dès la fin de l’année scolaire de ma fille. A presque 18 ans, elle va très bien et moi de mieux en mieux. Je commence une autre étape de ma vie, entre jardin et soleil », a expliqué l’ex-héroïne de la série Balthazar.
L’actrice précisait que les bénéfices des ventes de son ouvrage sont reversés à l’association Les Maisons de Vincent.
Ces articles devraient vous intéresser :