Hommage à Johnny Hally­day-Philippe Labro raconte ses tout derniers instants

10 décembre 2017 - 11h06 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors de l’hom­mage rendu samedi à Johnny Hally­day dans l’église de la Made­leine, son ami Philippe Labro a révélé quels ont été les derniers instants du rockeur.

Le journaliste et écrivain a en effet évoqué ce terrible moment où le taulier « est parti »
Ami de Johnny Hallyday depuis des décen­nies, Philippe Labro a en effet déclamé un texte très émou­vant, à la fin duquel il a dévoi­lé les derniers moments du chan­teur, emporté à l’âge de 74 ans par la mala­die dans sa maison de Marnes-la-Coquette, en région parisienne.

« Laeti­cia m’a confié : “Quand il est tombé au sol dans le bureau trans­formé en chambre d’hô­pi­tal, il a levé les yeux au ciel”, a raconté Philippe Labro. Et puis il s’en est allé, voilà, il n’est plus là. Il est parti et une immense partie de notre histoire à nous tous et toutes, ici et ailleurs, est partie avec lui. ».

« Il a levé les yeux au ciel, a-t-il rappelé. On pense à la phrase finale d’un film de Robert Bres­son que Johnny Hally­day aurait pu pronon­cer : “Quel drôle de chemin il m’a fallu prendre pour parve­nir jusqu’à toi.” ».

Sujets associés : Philippe Labro - Johnny Hally­day

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday bouleversée : Philippe Labro révèle des détails poignants sur le dernier adieu à Johnny

Ce mardi 19 décembre, le plateau de l’émission "C à vous », l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 a été le théâtre de confidences de la part de Philippe Labro. Invité de cette émission de France, l’écrivain et journaliste est...