Ce mardi 19 décembre, le plateau de l’émission "C à vous », l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 a été le théâtre de confidences de la part de Philippe Labro. Invité de cette émission de France, l’écrivain et journaliste est revenu avec émotion sur son hommage rendu lors des obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017, un moment qui n’a pas manqué de raviver des souvenirs douloureux pour Laeticia Hallyday.
Philippe Labro a été choisi pour prononcer un éloge funèbre lors de la cérémonie à l’église de la Madeleine. Lors de son intervention, il a évoqué la vie, la carrière et les derniers instants du Taulier. L’émotion était palpable.
Sur le plateau de "C à vous", il a révélé les coulisses de cet hommage, expliquant avoir rencontréLaeticia Hallyday à Marne-la-Coquettepour discuter des derniers moments de Johnny.
« Ils m’avaient demandé de venir à Marne-la-Coquette, j’avais eu Laeticia et elle m’avait expliqué comment s’étaient passés les derniers instants » », a confié Philippe Labro.
Pour préparer son éloge, le journaliste a souhaité voir une dernière fois le corps de Johnny Hallyday au Val-de-Grâce. Sa requête ayant été acceptée, il s’est rendu sur place « pendant la nuit ».
C’est dans une pièce éclairée par une lumière douce que l’écrivain a vu pour la dernière fois son ami. Et il ne l’a pas reconnu tant le mari de Laeticia Hallyday a changé par la maladie.
« Et là, c’est toujours terrible parce qu’il est presque petit. Ils l’ont habillé, ils l’ont un peu maquillé, il a une cravate un peu Western. Et je ne suis pas resté parce que ce n’était pas lui » a-t-il confié.
Ses confidences ne manqueraient pas de raviver des souvenirs douloureux pour Laeticia Hallyday.