Hugo Clément est en colère et pour une bonne raison. Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, a déposé une plainte contre lui pour diffamation et injure publique.
Hugo Clément a précisé les raisons pour lesquelles il a quitté Quotidien, sur TMC, pour rejoindre le pureplayer Konbini.
Le journaliste de 28 ans se livre dans les colonnes des Inrocks, occasion de revenir non seulement sur sa carrière, mais aussi d’en dire plus sur les raisons qui l’ont motivé à quitter le rendez-vous quotidien de Yann Barthès sur TMC.
« Partir pour davantage parler aux jeunes était un projet qui me trottait dans la tête depuis un moment. La télévision s’adresse à des gens qui le sont de moins en moins’, explique-t-il.
Et de préciser que la moyenne « d’âge des spectateurs du Petit Journal était de 47 ans ». « Je ne pouvais pas refuser les avances de Konbini, qui sait parler aux millennials et aux générations suivantes », assure Hugo Clément, loin de regretter son choix.
« Konbini est un choix surprenant et c’est une raison de plus pour les rejoindre : on casse les manières traditionnelles de raisonner, le média roi étant la télé, puis vint la radio, la presse, etc… Je trouve génial de renverser les normes ?! », a-t-il par ailleurs indiqué.