Depuis le 7 janvier, Los Angeles est en proie aux flammes, causant des dégâts considérables. Face à cette situation critique, un élan de solidarité s’est mis en place à travers le pays, et les célébrités américaines dont Angelina Jolie n’hésitent pas à apporter leur contribution.
Selon la BBC, plus de 12 000 bâtiments ont été réduits en cendres à Los Angeles. La ville, autrefois surnommée la Cité des Anges, est aujourd’hui le théâtre d’une véritable désolation, avec plusieurs incendies qui progressent dans la région depuis le mardi 7 janvier.
Des milliers de personnes ont été contraintes de quitter leur domicile, et des centaines d’autres ont retrouvé leurs maisons en ruines. Face à cette catastrophe, les habitants s’organisent pour venir en aide à leurs voisins.
À l’instar de nombreux citoyens, des personnalités publiques se sont également engagées. Angelina Jolie, par exemple, a ouvert les portes de sa maison à ses proches, d’après le magazine People. Une source a confirmé la mobilisation de la star hollywoodienne au magazine.
« "Angie a le cœur brisé pour tous les gens qui ont perdu leur logement, ou sont touchés par les incendies. Elle fait tout ce qu’elle peut pour venir en aide, y compris ouvrir ses portes à ses amis obligés d’évacuer [leur maison]" », a fait savoir cette source qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
L’actrice rejoint ainsi le mouvement de soutien aux victimes de ces incendies dévastateurs. Les villas de Patrick Bruel et Laeticia Hallyday ont été ravagées par les flammes.
">January 12, 2025