Depuis mardi, des incendies incontrôlables dévastent la côte ouest américaine, touchant en premier lieu la Californie.
En raison de vents violents (des rafales dépassant les 160 km/h ont été enregistrées), les feux se propagent à une vitesse fulgurante et les pompiers peinent à les maîtriser. Le bilan est lourd : dix décès sont à déplorer et plus de 2 000 structures, comprenant des habitations, des commerces et des véhicules, ont été détruites.
« Il s’agit des incendies les plus étendus, dévastateurs de l’histoire de la Californie", a déclaré le président sortant Joe Biden, alors que plus de 13 000 hectares ont été ravagés par les flammes et que le coût des dégâts est déjà estimé à plus de 50 milliards de dollars.
Face à cette situation critique, environ 180 000 personnes à travers la Californie ont reçu un ordre d’évacuation. Parmi elles, plusieurs célébrités, notamment Patrick Bruel.
Laeticia Hallyday n’a malheureusement pas non plus rien pu faire pour sauver la sienne.
La veuve du Taulier, dont la villa était située dans le quartier prisé de Pacific Palisades, a vu sa propriété réduite en cendres.
Cette demeure, acquise après la disparition de son mari, Johnny Hallyday, représentait bien plus qu’une simple habitation.
« Ce n’était pas qu’une maison. C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte », a-t-elle confié sur les réseaux sociaux.
Peu de temps après cette publication, Laeticia Hallyday a diffusé une vidéo, tournée de jour et après le passage des flammes, révélant l’étendue des destructions. Tout son voisinage a été ravagé par l’incendie.
"Regarder cette vidéo de ma maison et de tout mon quartier des Pacific Palisades réduit en cendres est absolument déchirant. Aucun mot ne peut vraiment décrire la dévastation que je ressens en ce moment", a écrit, avec une profonde tristesse, la mère de Jade et Joy. Une nouvelle épreuve douloureuse pour l’ex de Jalil Lespert.