Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy 2023, surfe sur une vague de succès fulgurante. Son single "Ceux qu’on était" a atteint 2 millions d’écoutes en streaming en seulement 24 heures, un exploit pour un artiste fraîchement sorti du...
Une sortie de Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur C8, sur la prestation de Mennel Ibtissem dans The Voice a suscité une vive réaction de la part des internautes.
Le jeune femme reconnaissable grâce à son turban a époustouflé les coachs du télé-crochet de la première chaine avec sa reprise en arabe d’Hallelujah de Leonard Cohen.
Sa prestation a été saluée par les coachs de The Voice. Mais Isabelle Morini-Bosc s’est illustrée en critiquant le choix de la candidate de The Voice de chanter en arabe.
« Le voile ne me choque pas. La chanson en arabe non plus, même si je trouve que, par les temps qui courent, ça ne s’imposait peut-être pas nécessairement, mais en revanche, ce qu’elle a posté sur les attentats de Nice, ça me choque », a-t-elle lancé.
Cette sortie a évidement été commentée sur les réseaux sociaux.
« chanter en arabe par les temps qui courent » wtf ?! Chanter en arabe ne fera jamais de quelqu’un un terroriste, encore moins avec une chanson comme hallelujah ! #tpmp".
#Mennel aurait dû mesurer le poids de ses propos. Mais Isabelle Morini-Bosc à 61 ans, ne mesure pas le racisme de sa phrase : Mennel n’aurait pas dû "chanter en arabe par les temps qui courent ».
Ces articles devraient vous intéresser :