L’ex président de la République est en « forme », a assuré son ancien premier ministre Dominique de Villepin dans le cadre du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.
« J’ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible. C’est un homme qui, vous savez, a beaucoup compté pour moi et qui me manque. Donc, chaque fois que je peux le faire, j’ai du plaisir à aller le saluer », explique-t-il.
Jacques Chirac avait été hospitalisé fin 2016 à La Pitié-Salpêtrière à Paris pour une « infection pulmonaire ». Mais depuis, il allait mieux, confirmait sa fille, Claude.
« Notre père nous a toujours dit qu’au regard des vraies souffrances des hommes, il était indécent d’étaler en public le moindre état d’âme, expliquait-t-elle au Parisien. On se tient droit ».
« Écoutez, il va plutôt bien. Les médecins parfois n’en reviennent pas mais il va plutôt bien. Il a de la ressource, c’est le moins que l’on puisse dire… », indiquait-t-elle.
Et d’expliquer ensuite que sa mère, Bernadette allait aussi aussi va bien après avoir passé une année très difficile suite à la mort de sa fille.
« Après avoir passé une année très difficile, va mieux », a insisté Claude Chirac.