Jacques Chirac est « dans une forme aussi bonne que possible »

19 mars 2018 - 10h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dominique de Villepin, l’ex premier ministre, a donné des nouvelles rassurantes de Jacques Chirac, 85 ans, qui lutte contre la maladie depuis plusieurs années.

L’ex président de la République est en « forme », a assuré son ancien premier ministre Dominique de Villepin dans le cadre du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

« J’ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible. C’est un homme qui, vous savez, a beaucoup compté pour moi et qui me manque. Donc, chaque fois que je peux le faire, j’ai du plaisir à aller le saluer », explique-t-il.

Jacques Chirac avait été hospitalisé fin 2016 à La Pitié-Salpêtrière à Paris pour une « infection pulmonaire ». Mais depuis, il allait mieux, confirmait sa fille, Claude.

« Notre père nous a toujours dit qu’au regard des vraies souf­frances des hommes, il était indé­cent d’éta­ler en public le moindre état d’âme, expliquait-t-elle au Pari­sien. On se tient droit ».

« Écou­tez, il va plutôt bien. Les méde­cins parfois n’en reviennent pas mais il va plutôt bien. Il a de la ressource, c’est le moins que l’on puisse dire… », indiquait-t-elle.

Et d’expliquer ensuite que sa mère, Bernadette allait aussi aussi va bien après avoir passé une année très difficile suite à la mort de sa fille.

« Après avoir passé une année très diffi­cile, va mieux », a insisté Claude Chirac.

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Les derniers instants de Jacques Chirac racontés par Guillaume Durand

Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.