« Jacques Chirac est immobile, seul au monde ». Son dernier confident raconte

28 septembre 2017 - 07h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un livre à paraître, « Président, la nuit vient de tomber », Daniel Le Conte, un proche de Jacques Chirac, évoque la vie compliquée de l’ex président de la république.

« Jacques Chirac est immobile, seul au monde , lui qui aime tant la liberté est aujourd’hui enfermé dans un monde de plus en plus inaccessible », indique Daniel Le Conte dans un livre écrit en collaboration avec le journaliste Arnaud Ardoin, et dont les bonnes feuilles sont publiées dans Paris Match, ce jeudi 28 septembre.

Daniel Le Conte était l’une des rares personnes à rendre visite très régulièrement à l’ex chef d’Etat.
Et il a perdu la vie en juillet dernier des suites d’une crise cardiaque.

Le confi­dent détaille une homme qui « a les yeux perdus dans des pensées indé­chif­frables ».
Il lui parle en continu, sans pause, car « Jacques Chirac n’a plus envie de faire l’effort, juste la force d’écou­ter ».

Une fois, avant de partir, il lui glissait alors à l’oreille, « Président, la nuit vient de tomber », ce à quoi Jacques Chirac répondait : « J’espère qu’elle ne s’est pas fait trop mal ».
L’état de santé de ce dernier nécessite « six auxiliaires de vie qui s’occupent du président jour et nuit ». Et l’une d’entre elles dort chaque nuit sur un matelas posé au sol afin de veiller sur la santé de l’ex président de la république.

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Les derniers instants de Jacques Chirac racontés par Guillaume Durand

Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.