Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.
De tristes nouvelles de Jacques Chirac ont livrées par Ici Paris, qui cite un ancien collaborateur de l’ex président de la république.
Le proche en question n’est autre que Jean-Louis Debré, l’ancien président de l’assemblée nationale, qui confirme que l’ex chef de l’Etat est malheureusement incapable de reconnaitre les gens qui l’entoure.
Et dans les images d’archives, il ne se reconnait pas lui-même.
« Le dialogue est devenu peu à peu impossible », a déploré Jean-Louis Debré dans une ’tristesse infinie’.
Ce témoignage est malheureusement conforté par le journaliste Erwan L’Elouet, auteur du livre Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête (Fayard).
« L’ancien président n’identifie plus que cinq personnes : son épouse, sa fille, ses auxiliaires de vie qu’il voit tous les jours... », a-il regretté.
En plus de la maladie, il avait été confronté il y a peu à la mort de sa fille. Lors de l’enterrement, il avait conscience de perdre ’une personne très cher’, alors que le mal dont il souffre ne lui permettrait pas de s’en rendre compte.
L’an dernier, le magazine magazine « Ici Paris », affirmait que l’ex chef de l’État serait atteint d’ anosognosie, un trouble neuropsychologique qui fait qu’un patient atteint « d’une maladie ou d’un handicap ne semble pas avoir conscience de sa condition ».
L’entourage de Jacques Chirac n’a pas commenté cette allégation.
Ces articles devraient vous intéresser :