Jacques Chirac isolé « Sa fille ne veut pas qu’on le voie en fauteuil roulant »

11 décembre 2015 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Affaibli par la maladie, Jacques Chirac ne sort pratiquement jamais de son domicile, à la demande de sa fille, Claude, rapporte dans son dernier numéro le magazine « VSD », qui fait état de l’ennui de l’ex chef d’Etat.

Jacques Chirac aurait été coupé de toute vie sociale non seulement par son épouse Bernadette mais surtout par sa fille Claude Chirac, confirme un proche.

« On est très peu à aller le voir », raconte un ami qui s’exprime sous couvert d’anonymat à l’hebdomadaire. Il y a quelques mois, je l’emmenais parfois prendre un chocolat et un croissant en terrasse ».

« mais depuis qu’il a dû renoncer à marcher, Claude ne veut pas que l’on voie son père dans un fauteuil roulant. Comme si les Français allaient moins l’aimer parce que ses jambes ne répondent plus ! ».

« Ce n’est pas parce qu’il marche mal qu’il faut l’empêcher d’aller au restaurant d’à côté. Il n’est pas gâteaux », précise ce proche du clan Chirac.

« Le protéger, c’est une idée fixe chez Claude, qui a sans cesse érigé autour de lui une herse très haute », raconte cette fois la journaliste Béatrice Gurrey, qui a été l’une des rares à suivre Jacques Chirac, après son départ de l’Elysée.

« Il y a toujours pour elle une bonne raison de le faire. Maintenant, c’est la maladie, avant c’était les gaffes », résume-t-elle.

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Les derniers instants de Jacques Chirac racontés par Guillaume Durand

Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.