Jacques Chirac, sa petite blague en Conseil des ministres

4 avril 2018 - 12h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Béren­gère Bonte a consacré un livre qui sort le 11 avril prochain, « Les mercre­dis de l’Ely­sée », où il est question des coulisses des conseils des ministres.

Pour préparer son livre, il lui était souvent répondu, « Il ne se passe rien au Conseil des ministres ?! ».

« Plus on me répon­dait cela, plus j’avais envie de dérou­ler la pelote et de racon­ter, de l‘in­té­rieur, ce petit théâtre de la comé­die humaine où tous les élus rêvent de se produire », explique la journaliste, précisant que chaque président a marqué son temps de son empreinte.

Et c’est le cas Jacques Chirac, qui « bizute pour son premier Conseil son jeune ami devenu secré­taire d’Etat, Frédé­ric de Saint-Sernin ».

« Il le pous­sera devant lui dans le salon Murat, lorsque l’huis­sier annonce l’ar­ri­vée du président, provoquant l’hi­la­rité de la tablée minis­té­rielle », précise la publication.

Gala précise aussi que Jacques Chirac qui était « exas­péré par le manque de ponc­tua­lité de son garde des Sceaux, Jacques Toubon », « le laisse un jour planté à la porte du Conseil ».

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Les derniers instants de Jacques Chirac racontés par Guillaume Durand

Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.