Après 27 ans de bons et loyaux services, Jacques Legros s’apprête à tirer sa révérence du 13h de TF1. Une annonce qui a surpris le monde du PAF et ému les téléspectateurs fidèles à celui qui a été le joker de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau pendant plus de deux décennies.
« Il est temps de laisser la place aux jeunes. Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix », avait-il confié à Ouest-France.
C’est Isabelle Ithurburu, maman d’une fille, reprendra le flambeau lors des absences de la titulaire, et ce dès cet été. Mais avant de passer le relais, Jacques Legros doit affronter sa dernière semaine à la tête du journal, un moment qu’il appréhende particulièrement.
Invité sur LCI ce samedi 29 mars, le journaliste a avoué que sa dernière semaine aux commandes du JT de 13h de TF1 sera sans aucun doute « la plus redoutable » de sa carrière. « Je vais être liquéfié », a-t-il déclaré, en évoquant le jour de son départ après 27 ans de bons et loyaux services.
Le journaliste star de la première dame n’a pas encore couché sur papier les mots qu’il prononcera en conclusion de son dernier journal télévisé.
« Je vais le faire, mais le plus tard possible... J’ai très peur de cette semaine-là et surtout le vendredi 9 [mai] parce que je sais aussi qu’il y a quelques petites surprises qui vont m’arriver. Mais je trouverai les mots. À partir du moment où les mots viennent du cœur, on n’a pas à les calculer », a-t-il confié sur le plateau de la chaîne info en continu.
Si son départ du 13h marque la fin d’une époque, Jacques Legros assure que sa carrière télévisuelle n’est pas terminée. Interrogé sur ses projets futurs, le père de deux enfants a préféré rester discret, affirmant qu’il en avait "quelques-uns qui ne sont pas concrétisés". Il a néanmoins précisé que "ce ne sera pas devant la caméra ».
Les téléspectateurs pourront retrouver Jacques Legros une dernière fois aux commandes du journal télévisé de TF1 du 5 au 9 mai prochains. Préparez vos mouchoirs, l’émotion sera sans aucun doute au rendez-vous !
Ces articles devraient vous intéresser :