
Jeanfi Janssens s’est exprimé avec émotion sur le plateau de l’émission "Chez Jordan", sur C8. Il a brisé le silence face aux accusations de violences conjugales visant son ami Stéphane Plaza.
Départ inattendu ! Dans un communiqué daté de ce mercredi, TF1 a révélé que des changements importants allaient intervenir prochainement au sein du JT de 13 heures.
Jacques Legros, qui a accompagné les Français avec succès pendant près de trois décennies, fera ses adieux à l’antenne lors de sa dernière semaine de présentation, du 5 au 9 mai prochain.
Si le départ de Jacques Legros ne sera effectif qu’en mai, la chaîne a d’ores et déjà trouvé sa remplaçante : Isabelle Ithurburu.
Actuellement à la tête du magazine 50’ Inside, la compagne de Maxim Nucci fera ses premiers pas au JT de 13 heures à compter de l’été 2025.
Elle assurera les remplacements de Marie-Sophie Lacarrau durant ses congés.
Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l’information du Groupe TF1, a salué le travail de Jacques Legros, "l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1", et a assuré qu’Isabelle Ithurburu avait "toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français".
Dans une interview accordée à Ouest-France, Jacques Legros s’est confié sur sa décision de quitter le 13 heures de TF1. "
Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir ou que moi-même je prenne moins de plaisir ou que je me sente moins à l’aise ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça, mais partir quand tout va plutôt bien", a-t-il expliqué. L’animateur redoute déjà ses adieux à l’antenne : "Je sens que la dernière semaine, du 5 au 9 mai, sera difficile à gérer". Interrogé sur sa successeur, Jacques Legros a estimé qu’Isabelle Ithurburu était "un excellent choix".
Ces articles devraient vous intéresser :