Si Jean-Louis Borloo est passé à côté du poste du premier ministre sous Nicolas Sarkozy, ce serait à cause de Naomi Campbell, copine de Carla Bruni.
Cette anecdote est racontée par le magazine « Vanity Fair » qui consacre un long dossier à Carla Bruni à l’occasion de son grand retour dans les bacs avec un album de reprises, French Touch. La chanteuse y reprend certains de ses titres anglo-saxons préférés.
L’ex maire de Valenciennes et ministre devait présenter son projet en vue de devenir premier ministre, mais il a été perturbé à cause de Leonardo DiCaprio et Naomi Campbell.
« Il s’est senti un peu perturbé par les copains de Carla qui passaient par là, Leonardo DiCaprio et surtout Naomi Campbell. Il n’est pas parvenu à aller jusqu’au bout de son exposé. Et Matignon lui est passé sous le nez », explique Vanity Fair.
Suite à de sérieux problèmes de santé en 2014, Jean-Louis Borloo, on le rappelle, a quitté ses fonctions publiques et s’est éloigné de la politique même s’il a soutenu Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2017.
Il a par ailleurs lancé une fondation Energies pour l’Afrique.