Au micro de RTL, Jean-Louis Debré, l’ami intime de Jacques Chirac, a donné des nouvelles de l’ancien président de la République, hospitalisé brièvement fin 2015.
« Je le vois régulièrement », a confié l’ex président du Conseil Constitutionnel dans le cadre de l’émission matinale de Cyprien Cini sur RTL.
« Pour moi, l’amitié est quelque chose qui n’est pas liée à une fonction. Même s’il est difficile aujourd’hui de communiquer avec lui... Mais le fait d’être présent, de le voir, de venir troubler - entre guillemets - sa solitude, c’est ma façon d’être son ami ».
Celui qui fera ses débuts de chroniqueur à la radio dans l’émission d’Alessandra Sublet sur Europe 1 en profite pour remercier l’ex président de la république, qui lui a été d’une aide précieuse dans sa carrière.
« Je lui dois tout. J’ai pour cet homme une affection et jusqu’au bout je l’accompagnerai », a-t-il indiqué.
Sur Europe 1, en avril dernier, Jean-Louis Debré s’était pourtant montré plutôt rassurant.
« Il va aussi bien que possible. Sa maladie est un peu comme une vague qui monte. Il y a parfois un calme plat mais elle ne recule jamais », disait-il. Mais moi qui le connais bien, quand je le regarde, quand je lis dans ses yeux, je vois qu’il souffre et qu’il a de la peine ».