Invité sur BFMTV, Jean-Louis Debré a raconté une anecdote sur Jacques Chirac, qui l’avait emmené lorsqu’il était président de la république, sur une plage où ils étaient accueillis par de « jolies filles aux seins nus ».
Jean-Louis Debré est toujours en pleine promotion de son livre « Ce que je ne pouvais pas dire ».
Pour l’occasion, il se livre face aux caméras de BFM TV, où il a raconté une anecdote qui remonte au temps où il était ministre de l’intérieur sous la présidence de Jacques Chirac.
Le chef de l’Etat l’avait alors emmené à Nikki Beach, une plage de Saint-Tropez « avec de très jolies filles et où le champagne coule à flot ».
« Moi je ne connaissais pas. Il me dit que c’est un très bon restaurant. Peu de temps avant d’arriver, il me dit que son épouse va nous rejoindre. Moi, ça ne me dérange pas mais je le vois contrarié... Et je comprends au moment où on arrive sur la plage parce qu’on est accueilli par des femmes aux seins nus ! », a raconté Jean-Louis Debré.
Le chef de l’Etat avait été accueilli par les « nombreuses femmes à la poitrine à l’air [qui] se précipitent vers lui ».
Bernadette Chirac, un peu jalouse, lance à Jean-Louis Debré : « Vous, mettez-vous entre le président et cette femme ! ».