Au micro de « RTL », Jean-Louis Trintignant a évoqué le mal qui le ronge, un cancer contre lequel il se bat depuis plusieurs mois.
« Vous savez qu’il y a la moitié des hommes qui ont un cancer. Quand on est vieux, on a vécu, on a vu beaucoup de choses. Et ça fait moins peur parce que le cancer est beaucoup plus lent, a confié l’acteur en pleine promotion de "Happy End", un film qui raconter l’histoire d’une famille issue de la bourgeoisie confrontée aux réfugiés dans la région Nord-Pas-de-Calais.
’Moi j’ai perdu mon seul frère d’un cancer à 41 ans. Ça m’a beaucoup traumatisé, touché’.
C’était mon frère aîné, on avait deux ans de différence. Je me disais “Mais c’est injuste. Pourquoi mon frère a un cancer et que moi je n’en ai pas ??” Il fumait beaucoup, comme moi je fume encore », s’interroge-t-il.
Et lorsqu’il est interrogé sur la raison pour laquelle il n’a jamais arrêté la cigarette, il explique l’avoir déjà fait. Mais il a finalement repris ses vieilles habitudes.
« J’ai arrêté et à mes quatre-vingts ans, un ami m’a dit “Ecoute, à ton âge, qu’est-ce que tu risques ?? Vas-y. Fume ». Et je fume depuis. Aujourd’hui je vais assez bien. Je mourrais certainement d’un cancer et je ne suis pas le seul malheureusement ».
Ces articles devraient vous intéresser :