Jean-Luc Lahaye, accusé de pédophilie et condamné pour corruption de mineur, se trouve dans une situation de totale disgrâce et d’isolement. Il serait au bord du suicide.
Dans une autobiographie à paraître, « Classé confidentiel », Jean-Luc Lahaye évoque son penchant pour « les filles plus jeunes », une attirance qui lui a pourtant valu des ennuis avec la justice, dont une condamnation l’an dernier pour « corruption de mineure » .
Condamné l’année dernière à un an de prison avec sursis pour « corruption de mineure », le chanteur de 63 ans se défend une nouvelle fois des faits qui lui sont reprochés dans un livre intitulé « Classé confidentiel » qui sort le 15 avril aux éditions Carnets Nord et dont Le Figaro publie les bonnes feuilles.
Le chanteur confirme aimer « les jeunes femmes ». « Je le redis, c’est ma faiblesse. D’autres ont l’alcool, la drogue, les médicaments. Pas moi », écrit Jean-Luc Lahaye avant
de s’interroger ensuite sur d’autres artistes : « Quand Gainsbourg a chanté Lemon Incest avec sa propre fille presque dénudée, l’a-t-on convoqué au poste de police ? Et Philippe Chatel avec Ma lycéenne ? Et Aznavour avec Donne tes 16 ans ? Je suis révolté ».
Jean-Luc Lahaye regrette que certains médias aient dérapé en « associent [son] nom à la pédophilie ».
« Là, j’ai des envies de meurtre », avoue le chanteur, condamné une première fois en 2007 à 10.000 euros d’amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans.
« J’ai toujours affirmé, clamé, que j’aimais les filles plus jeunes que moi. C’est sur elles que j’ai tendance à me retourner dans la rue quand elles sont jolies. Je ne l’ai jamais caché, ce n’est pas nouveau. Je ne pense pas que ce soit un péché, ni un crime », poursuit Jean-Luc Lahaye.