Jean-Luc Lahaye, accusé de pédophilie et condamné pour corruption de mineur, se trouve dans une situation de totale disgrâce et d’isolement. Il serait au bord du suicide.
Jean-Luc Lahaye accepte la sentence prononcée à son encontre en première instance : un an de prison avec sursis, dans le cadre de l’affaire de corruption de mineur.
Il avait comparu l’an dernier devant le tribunal correctionnel de Paris pour corruption sur mineure de moins de 15 ans.
Il est supposé avoir demandé à une adolescente de s’adonner à des jeux sexuels sur « Facebook ».
Le chanteur était également accusé de « détention d’image pornographique représentant des mineurs ».
Jean-Luc Lahaye avait déjà réagi à cette affaire sur « Europe 1 ».
« J’ai un compte sur lequel je communique avec les fans, comme tous les artistes. Sur mon compte arrivent des tas de conversations, des tas de sollicitations, avait-t-il admis. Je ne suis pas responsable des choses que l’on m’envoie. ».
« C’est le grand bal masqué Facebook, avait-t-il expliqué. Cette fille a fait comme des milliers de filles. Elle s’est cachée derrière un autre profil, avec un âge qui n’était pas le sien. Elle disait qu’elle avait 18–19 ans, […] mais elle avait un peu moins de 15 ans, à quelques semaines près. ».
Cette semaine, il devait assister à son procès pour corruption de mineure. Mais il était absent, acceptant de fait la sentence prononcée à son encontre en première instance, ce que confirme son avocat.
« Mon client a décidé de mettre un terme à tout cela. Il y a une dizaine de jours, il m’a fait savoir qu’il ne souhaitait plus poursuivre la procédure et m’a demandé d’effectuer un désistement. Il souscrit donc à la première peine qui a été prononcée à son encontre. » explique son avocat, contacté par Metronews.