Jean-Luc Lahaye, accusé de pédophilie et condamné pour corruption de mineur, se trouve dans une situation de totale disgrâce et d’isolement. Il serait au bord du suicide.
En liberté conditionnelle depuis le 24 mai, Jean-Luc Lahaye, après avoir été traumatisé par son passage en prison, qu’il aurait perçu comme le « chaos ».
Depuis fin mai, le chanteur et libre après un passage en prison à la suite d’une mise en examen pour « viols, agressions sexuelles de mineurs de plus de 15 ans, et corruption de mineurs ».
Il était incarcéré depuis novembre dernier à la prison de la Santé à Paris.
« Détenu dans l’aile réservée aux personnalités », Jean-Luc Lahaye « n’avait cessé de clamer son innocence, il aurait même entamé une grève de la faim pour se faire entendre. Sa libération sous contrôle judiciaire, ordonnée par la chambre d’instruction de Paris, est-elle un soulagement ? », s’interroge le magazine France Dimanche, qui le prétend au fond du seau.
Il serait même suicidaire, affirme Fabien Lecœuvre dans le documentaire Jean-Luc Lahaye, la chute d’une idole - que s’est-il vraiment passé ? diffusé le 1er juin sur W9.
Il ne pourrait plus poursuivre sa carrière après que son honneur a été sali. Il n’aurait pas encaissé le choc de la détention.
« Jean-Luc Lahaye n’aspirerait plus qu’à une chose : se suicider ! « Il va prendre sa moto et il va se jeter à deux cents kilomètres heure sur un mur », affirme Fabien Lecœuvre.
Cette sombre prédiction, il n’est pas le seul à la faire. Il ne supporterait de ne pas pouvoir exercer sa passion jusqu’au procès, où il s’est reconnu coupable risque jusqu’à 20 ans de prison.